Saisissez votre recherche

Documentaires et reportages TV

BOUTIQUES OBSCURES / Dieulefit – Gannat – Cavaillon – Périgueux

Résumé

« Nous avons tous, ici ou là, en régions ou à Paris, poussé les portes de commerces étranges, immuables, démodés, et qui semblent faire de la résistance face aux années qui passent. A l’intérieur, le commerçant, ou la commerçante, ou bien le couple parfois, sont aussi attachants que leur propre boutique… ».
Patrice LECONTE

LES GRANDS MAGASINS
Dieulefit – Rhône-Alpes
Au cœur de la Drome existe un magasin étonnant : les Grands Magasins, un invraisemblable et merveilleux bazar. On vient ici comme on visiterait la Tour Eiffel : parce que c’est une curiosité incontournable. On y vend de tout : des casse-noix, des pantoufles, des bonnets, des montres, des punaises, des dinosaures, des tire-bouchons…

CLIN HABILLE BIEN
Gannat – Auvergne
Robert Clin devrait mettre une goutte d’huile sur son tourniquet-présentoir à vêtements pour qu’il ne couine plus. Depuis 1955, Monsieur Clin habille les hommes et les femmes de Gannat. Mais les habitudes vestimentaires ont bien changé…

LINGERIE GLADYS
Cavaillon – Provence Alpes Côtes d’Azur
Au pays du melon, il y a une boutique qui semble être là depuis toujours, comme si elle voulait faire de la résistance. Sa propriétaire, Gladys est fière d’être la première à ouvrir son magasin, chaque matin, sur la petite place. Elle y vend de la lingerie, avec passion, au cœur de Cavaillon.

LA DEMOTHEQUE
Périgueux – Nouvelle Aquitaine
Vu de loin, Bernard ressemble à un cow-boy un peu fatigué. Mais ce qu’il aime plus que tout, ce n’est pas les westerns dans lesquels il aurait pu jouer mais la musique, toutes les musiques, à condition qu’il puisse les écouter sur des disques vinyles.

Partenaires

Informations

Auteur : Patrice LECONTE
Réalisateur : Patrice LECONTE
Compositeur : Etienne PERRUCHON
Lumière : François CATONNE – Jean-Marie DREUJOU – Guillaume DREUJOU
Son : Paul LAINE – Léna WILLHELM – Stéphane SOYE
Montage : Cécile PERLES – Joëlle HACHE
Durée : 52′ (ou 4 x 13′)

Festivals : FIPADOC (2019)

Tags:

You Might also Like