Saisissez votre recherche

Documentaires et reportages TV

BOUTIQUES OBSCURES / Issy les Moulineaux – Beaumont le Roger – Sarzeau – Rouen

Résumé

« Nous avons tous, ici ou là, en régions ou à Paris, poussé les portes de commerces étranges, immuables, démodés, et qui semblent faire de la résistance face aux années qui passent. A l’intérieur, le commerçant, ou la commerçante, ou bien le couple parfois, sont aussi attachants que leur propre boutique… ».
Patrice LECONTE

LE BAVAROIS
Issy les Moulineaux – Le Bavarois – Lisa
Lisa a 94 ans. Autrefois, elle a tenu des restaurants haut de gamme dont elle a dû faire son deuil et aujourd’hui, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle tient toute seule un restaurant d’une dizaine de couverts, fréquenté par quelques habitués qui la maintiennent en vie.

LE COIFFEUR
Beaumont le Roger – Normandie – Coiffeur
Pour faire face aux cheveux des habitants de Beaumont qui ne font que pousser, comme partout ailleurs, il y a quatre salons de coiffure dont celui de René. René est là depuis toujours, comme si la ville avait été construite autour de lui. A 95 ans, il est le plus vieux coiffeur de France.

LES CHEMINS BUISSONNIERS, MERCERIE
Sarzeau – Bretagne
Chaque matin, Danièle se dirige vers la petite boutique qu’elle tient depuis 21 ans pour l’ouvrir avec bonne humeur. Mais aujourd’hui, en fait, l’humeur n’y est pas. Danièle va fermer dans trois jours.

JOSEPH TROTTA, BOUQUINISTE
Rouen – Normandie
Joseph, bouquiniste, est sans doute un peu fêlé… mais c’est un  compliment. Les hommes comme lui qui aiment autant les livres, il n’y en a pas tant que ça. Ses livres, dans un effarant désordre qui n’est en réalité qu’apparent, sont devenus sa raison de vivre.

Partenaires

Informations

Auteur : Patrice LECONTE
Réalisateur : Patrice LECONTE
Compositeur : Etienne PERRUCHON
Lumière : François CATONNE – Jean-Marie DREUJOU – Guillaume DREUJOU
Son : Paul LAINE – Léna WILLHELM – Stéphane SOYE
Montage : Cécile PERLES – Joëlle HACHE
Durée : 52′ (ou 4 x 13′)

Festivals : FIPADOC (2019)

Tags:

You Might also Like

leo. porta. risus. Donec at ut libero mattis lectus venenatis, commodo massa